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Parrainage

Conditions générales de vente

Boutique Magique S.A.R.L

121 chemin de Solérieux - Z.A La Justice

26130 Saint-Restitut

France

Téléphone : 04.75.51.70.44 (Prix d'un appel local)

SARL au capital de 5 000 euros RCS Romans 520 611 609

APE 4791B - TVA FR 09 520 611 609


I. Acceptation des conditions

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, l'entreprise BOUTIQUE MAGIQUE, inscrite au : RCS Romans, Siret : 520.611.609.00014 dont le Siège social est situé 121 chemin de Solérieux, ZA la Justice 26130 Saint-Restitut France ci-après dénommée "Boutique Magique" et, d'autre part, le client souhaitant effectuer un achat via le site Internet de Boutique Magique http://www.Boutique-Magique.fr .

 

L'expédition des colis s'effectue en France, DOM TOM et à Monaco, CEE et international. Le client doit se reporter à la partie livraison pour prendre connaissance des modalités d'expédition.


Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre nous Boutique-Magique et vous client. Le client sur lequel s'applique ces conditions générales de vente est enregistré auprès de nos services comme "particulier" et majeur au moment de la prise de commande.

Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

Ces conditions en vigueur sont celles applicables au jour de la validation de la commande. Vous reconnaissez avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, de ces CGV énoncées sur cet écran et déclarez expressément les accepter sans réserve.

Le site est la propriété de l'entreprise BOUTIQUE MAGIQUE sous l'enseigne de www.boutique-Magique.fr en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

 


II. Produits

Les photographies, textes, graphismes sont pour la plupart réalisés par nos soins pour vous décrire au mieux nos articles. .

Contrôle des produits :

Boutique Magique sélectionne ces produits auprès de différents fournisseurs ou fabricants. Les articles sont jugés sur leur très bon rapport qualité / prix. Des anomalies parfois minimes peuvent arriver : fils de finition à couper, trace légèrement orange par la découpe au laser de certains produits, trace de colle sur les chaussures, trace de craie effectuée en usine mais qui part par simple frottement ou au lavage, légère différente de teinte entre deux articles de la même référence.... ces anomalies ne sont pas considérées comme des défauts dans la mesure où elles peuvent être facilement rectifiées par la préparatrice de commande avant le départ du colis ou par le client.

Boutique Magique contrôle systématiquement tous les articles avant leur départ. Seuls les articles sous blister et pliés ne permettant pas un contrôle poussé tel que les chemises ne peuvent pas être contrôlés entièrement.

Guide des tailles :

Généralement sous forme de tableau, les mesures sont prises en cm et à plat sur l'article en question. Nos guides des tailles sont propres à chaque article. Ces mesures vous permettent d'avoir le meilleur jugement possible. Il est là pour vous aider dans le choix de la taille mais il peut y avoir une légère différence en centimètre ou millimètre.

Aide au choix des tailles :

Vous pouvez également consulter l'aide au choix de la taille qui vous permet de vous donner les meilleurs conseils afin de choisir au mieux votre produit.

Option Broderie ou personnalisation :

Certains articles ont la possibilité de rajouter une personnalisation de couleur ou de broderie. Cette option est mentionnée sur les articles le permettant. Une liste de choix prédéfinis est disponible sur la fiche produit. Attention, Tous les articles personnalisés ou brodés selon votre demande ne pourront pas être repris ni échangés. De même le délai d'expédition sera rallongé pour la réalisation de cette personnalisation.

Articles commandés pour réaliser un cortège :

Lorsque vous commandez plusieurs articles, il est tout à fait possible que d'un article à un autre nous ayons une différence de teinte car les deux articles ont pu être réalisés sur des rouleaux de tissu différents. Nous regardons toujours à ce que cela ne produise pas sur une même commande. Si la différence est minime, nous expédirons la commande si non nous vous consulterons. Pour les commandes de cortèges faites sur différentes adresses, sans nous avoir avisés, nous ne pourrons pas avoir ce contrôle.


III. Commande

La commande s'effectue en ligne sur www.boutique-magique.fr 7jour sur 7 et 24 heures sur 24. Les préparations de commande s'effectuent du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

1. Disponibilités

La disponibilité des articles varie entre 1 et 20 jours ouvrés.

Ce délai est précisé sur chaque fiche produit mais également lors du passage de votre commande.

Les jours ouvrés sont : lundi - mardi - mercredi - jeudi et vendredi sauf jours fériés ou pont effectué au sein de l'entreprise Boutique Magique.

Nos offres tarifaires sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

La vente se conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

Vous pouvez rencontrer 3 types de ruptures :

  • rupture commandable : le produit pourra être commandé ou rajouté à votre panier mais le délais de livraisons passera de 10 à 20 jours ouvrés et sera mentionné lors de la validation de votre commande.
  • rupture réservable : le produit n'est plus disponible, vous ne pouvez pas le commander ou le rajouter à votre panier mais vous pouvez enregistrer une demande pour vous avertir de son réapprovisionnement. Attention, en cas de commande au moment de son réapprovisionnement celui-ci fera office d'un autre envoi.
  • rupture totale : le produit ne sera plus disponible et vous ne pourrez pas le commander.
     

En cas d'indisponibilité de produits après la validation de votre commande, nous nous engageons à vous avertir dans les meilleurs délais par mail ou par téléphone dès réception des informations transmises par les fournisseurs.

 

2. Le prix

 

  • Pour la France - Corse - CEE :

Les prix sont exprimés en euros et incluent la TVA applicable au jour de la commande. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas les frais de traitement (port, emballage et confection du colis).

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA française. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

Lorsque vous validez votre commande, vous accepter le prix annoncé. Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

 

  • Pour les DOM-TOM et l'international :

Le prix indiqué dans la confirmation de commande et facture est le prix définitif, exprimé hors taxes. Seuls les frais de manutention, transport... sont soumis à la TVA française. Nos commandes pour l'international et les DOM-TOM sont soumises à une déclaration de douane. Les frais douaniers sont calculés en fonction du pays du client. Ces frais sont indépendants de Boutique Magique et seront réclamés par les autorités compétentes.

 

  • Pour les professionnels :
     

Les professionnels ont accès au service pro de Boutique Magique uniquement après validation auprès de nos services de leur extrait de K-BIS. Cet enregistrement permet l'accès aux commandes en ligne et de bénéficier de tarifs préférentiels. Les conditions générales de vente pour les professionnels sont différentes de celles des particuliers et sont fournies dès l'ouverture du compte.

 

Les offres commerciales :

Les tarifs promotionnels appliqués sur les articles sont valables tant qu'ils sont affichés.

 

3. Information émise par le client lors de la commande

 

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : Nous vous demandons donc d'être très vigilant sur les informations que vous nous fournissez notamment concernant l'adresse de livraison. Nous ne serons pas tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

De même pour ce service broderie et personnalisation. Ce type d'article ne pouvant  pas être repris ni échangé, nous vous demandons de faire attention à l'enregistrement des informations à broder ou des couleurs à personnaliser.


IV. Paiement

1. Type de paiement accepté

Boutique Magique, pour votre sécurité propose les types de paiement suivant :

 

Service Mercanet par BNP PARIBAS : Carte bancaire Visa – EUROCARD – Carte Aurore – American Express – JCB : votre paiement est sécurisé grâce aux services de la BNP. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement avec celle-ci dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique. Vos numéros sont donc connus seulement de notre partenaire bancaire BNP. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

 

Service Paypal : compte paypal - Carte bancaire Visa – EUROCARD – Carte Aurore – American Express – 4 étoiles....

PayPal est une banque en ligne qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde.
Est-ce un service sécurisé ? PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

 

 

 

 

2. Délai d'enregistrement du paiement

Une commande est traitée à réception du règlement, celui-ci est encaissé immédiatement. Les délais de disponibilité comme d'expédition débutent à partir de la date d'enregistrement de votre commande et en jours ouvrés. Boutique Magique se réserve le droit de demander un contrôle d'identité en cas de doute sur la provenance du paiement pour cela vous serait contacté dans les 48h suivant la validation de votre commande.

 

Par ailleurs, Boutique Magique se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

 


V. Livraison

DÉLAI:

Un délai de préparation de commande est demandé en fonction de chaque article. Ce délai est mentionné sur chaque fiche produit et peut varier de 2 à 20 jours ouvrés. En plus de ce délai, un délai d'acheminement est nécessaire en fonction du transporteur et de votre lieu de livraison.

Le délai de réalisation de commande tout comme le délai d'acheminement se calcule en jour ouvré.

Boutique Magique prévoit un délai minimum et maximum pour la livraison des commandes. Si toute fois la commande est urgente, il est conseillé de notifier la date et commentaire prévus à cet effet lors de la validation de la commande mais d'opter pour un service adéquate.

PRESTATAIRE :

Boutique Magique a sélectionné pour leur qualité et service proposé les modes d'expéditions suivants :

Ce service effectue une livraison à domicile et/ou en point relais en 48h-72h (délai estimatif du transporteur pour la France métropole). Pour un autre lieu de destination que la France cliquez ici. Ce service permet un suivi en ligne http://www.colipost.net

Ce service effectue une livraison à domicile en 24h (délai estimatif du transporteur pour la France continentale). Pour un autre lieu de destination que la France cliquez ici.

Pour une commande passée avant 13h, celle-ci sera prise en compte le jour même. Ce service permet un suivi en ligne http://www.fr.chronopost.com/fr/tracking

 

Ce service effectue une livraison à domicile et/ou en point relais en 3 - 5 jours (délai estimatif du transporteur pour la France métropole). Pour un autre lieu de destination que la France cliquez ici. ce service permet un suivi en ligne depuis votre espace client ou sur http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

ZONE DE LIVRAISON :

Boutique Magique expédie les commandes en France métropole mais également partout dans le monde. La liste des pays est mentionnée au moment de l'enregistrement.

Conditions pour une expédition dans les DOM TOM et à l'international :

Les livraisons effectuées à l’internationale sont à la charge du client.

Boutique Magique effectuera une déclaration en douane et le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Boutique Magique se dégage de toutes responsabilités juridiques si le client ne s'acquitte pas de ces taxes.

RETARD DE LIVRAISON :

En cas de retard de livraison dans les 8 jours ouvrés suivant la date de confirmation d'expédition indiquée dans le courriel, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par téléphone ou en adressant un courriel. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts mais nous contacterons la Poste afin d'ouvrir une enquête. Si le produit est localisé, il vous sera ré acheminé dans le plus bref délais. En cas de perte, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur. Aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.

 

Toutes les commandes passées avec Boutique Magique sont destinées à votre usage personnel.

 

Nous vous demandons d'être très vigilant à la réception de votre commande lorsque vous acceptez votre colis sur l'état apparent de celui-ci : colis ouvert ou endommagé. En cas d'endommagement et/ou ouverture avéré du colis nous vous conseillons de la refuser.

De même, à l'ouverture de celui-ci, en cas d'anomalie apparente : produit manquant, nous vous invitons à signaler le problème par email, fax confirmé ou lettre recommandée avec accusé de réception sous 48h à compter de la date de réception de votre commande.

  Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés et de son choix.

  RETRAIT CHEZ BOUTIQUE MAGIQUE 

Lorsque le client passe une commande est opte pour un retrait direct chez Boutique Magique. La commande passe en statut "expédiée" dès que celle-ci est prête à être retirée. Le retrait s'effectue à l'adresse : BOUTIQUE MAGIQUE 121 CHEMIN DE SOLERIEUX 26130 ST RESTITUT - FRANCE. Le client dispose de 30 jours pour retirer sa commande. Durant cette période, il peut s'il le souhaite annuler celle-ci pour remboursement ou avoir. En cas de non retrait au bout de 30 jours, un avoir est mis à disposition du client. Cet avoir est valable 3 mois à compter de sa date à mise à disposition.


VI. Rétractation - retour

Avant l'achat, Boutique Magique met à la disposition du client un maximum d'éléments :

  • Le guide des tailles sur la fiche produit donne une indication quant aux mesures de l'article. Ces mesures sont prises en centimètre sur le ou les articles ou à l'intérieur pour les chaussures. Ces mesures sont approximatives au centimètre ou millimètre.
  • Les photos donne une indication de couleur. Cette couleur peut légèrement varier en fonction de la configuration de l'affichage de l'écran de l'internaute. Cette variation involontaire ne peut pas être prise en compte comme une erreur de couleur.
  • La description du produit sur la fiche produit permet d'avoir un maximum d'information quant à l'article.
  • Le service client est à la disposition du client pour l'aider et le conseiller au mieux sur son achat.

Ces éléments permettent d'effectuer au meilleur le choix d'un article.

Cependant à la réception de la commande et conformément au point 4 de l'article L121-18 du code de la consommation, l'acheteur bénéficie d'un droit de rétractation. Il devra le faire dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande par le client lui-même ou par un tiers qu’il aura mandaté.

Le retour devra être conforme aux conditions générales de vente et donnera lieu à un remboursement ou un avoir afin d'effectuer un échange.

Procédure conseillée :

1. Le client retourne sous un délai de 14 jours ouvrés son ou ses articles.
Il suffit de faire la demande de retour dans son espace client sur la commande en question. Le client choisi les articles qu'il désire retourner et précise si il veut un avoir pour effectuer un échange ou un remboursement. Il imprime ce bordereau et le place à l'intérieur du colis avec la marchandise de retour. Au delà du délai légale de 14 jours et jusqu'à 30 jours, le retour sera automatiquement traité par la validation d'un avoir les frais de port, service, cadeau... seront déduits.  
Le client peut éventuellement compléter et imprimer le modèle de formulaire suivant :

Modèle de rétractation: 

A l’attention de BOUTIQUE MAGIQUE, 121 chemin de Solérieux, 26130 Saint Restitut, France - contact@boutique-magique.fr

Je vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des biens suivants :

N° du/des produits :

N° de commande :

Commandé le (*) ............ et reçu le (*) ............

Nom du (des) consommateur(s) : 

Adresse du (des) consommateur(s) :

Fait le : 

Signature du (des) consommateur(s) : 

(*) Rayer la mention inutile


2. Le ou les articles retournés doivent être suffisamment protégés pour éviter tout risque de casse ou d'endommagement. Nous vous demandons de prendre soin du renvoi du ou des articles(s)

3. Le client doit s'assurer du bon réacheminement du colis à l'adresse suivante : Boutique Magique - 121 chemin de solérieux za la justice - 26130 - Saint Restitut - FRANCE. Le client est responsable du bon retour du colis dans les locaux de Boutique Magique. Les frais de port de retour restent à la charge du client.

4. Dès son retour dans nos locaux et après contrôle, Boutique Magique procèdera soit à la création d'un avoir pour permettre un échange soit au remboursement de ou des article(s).

Avoir ou remboursement :

  • Un avoir permet au client de pouvoir échanger son ou ses articles. L'avoir est effectué dans un délai de 48h ouvrés à compté de la réception du colis. Le client peut alors se connecter à son compte pour l'utiliser. Attention, un avoir ne peut pas être remboursé une fois utilisé. L'avoir est valable 3 mois à compter de la date de mise en service et celui-ci est utilisable sur http://www.Boutique-Magique.fr
  • Le remboursement est effectué dans un délai de 30 jours maximum et par le même mode de paiement que celui utilisé pour le règlement initial de la commande.

Conditions requises :

De façon général, un produit doit revenir :

  • en état neuf c'est à dire : non porté, aucune trace de salissures, de détérioration, lavage, d'odeur de cigarette…
  • complet avec leur boite, housse d'origine et état d'origine avec un emballage de qualité.
  • la bande ou vignette de sécurité non enlevée.
  • accompagné d'une copie du bordereau de livraison mentionnant le choix "Remboursement" ou "avoir échange" afin de faciliter les recherches.
  • dans un emballage et par un service de transport adéquate pour un bon ré-acheminement.
  • les articles personnalisés, brodés sur demande ou sur-mesure ne pourront pas être repris. 
  • pour les chaussures, la boite doit être protégée au même titre que les chaussures. Elle doit être protégée..

Conformément à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, cette faculté de rétractation ne peut s'exercer si les produits ont été ouverts:

  • Sous-vêtements
  • Boucles d'oreilles et piercings ou tous bijoux avec piercings.

Un article retourné non conforme aux conditions citées ci-dessous ne sera par accepté. Mais également :

  • Un retour non réceptionné,
  • Un article personnalisé, brodé sur demande ou sur-mesure,

Un retour non conforme sera soit refusé auprès du transporteur soit ré-acheminé à la charge du client.

ARTICLE DÉFECTUEUX :

A la réception de la commande, si le colis présente une trace d'endommagement, une réserve doit être mentionnée auprès du transporteur ou le refuser sans ouvrir le colis. Le client devra contacter au plus vite le service client.

A l'ouverture du colis si le client constate un problème sur un article, celui-ci doit contacter le service client afin de présenter son problème. Le service client pourra demander de justifier son problème par des photos. Le retour de l'article sera pris en charge par Boutique Magique pour un échange standard c'est à dire même référence, même taille et même couleur.

A l'inverse, si le client retourne un produit endommagé, Boutique Magique se réserve le droit de déduire les frais de remise en conformité de vente du produit (frais de conditionnement, nettoyage...).

ARTICLE MANQUANT :

A la réception de la commande, si le colis présente une trace d'ouverture, le client devra refuser le colis auprès du transporteur.

A l'ouverture du colis si le client constate un article manquant et stipulé comme présent sur le bordereau de livraison, celui-ci doit contacter le service client afin de présenter son problème. Le service client demandera de justifier son problème par le poids du colis reçu : contenu et contenant afin de le comparer avec le poids du colis livré. Boutique Magique procédera au contrôle du poids sortis de son entrepôt et remis au transporteur ainsi qu'au stock de la référence.

FRAIS DE PORT :

Boutique Magique vous rembourse les frais de port "aller" de la commande lorsque celle-ci revient dans son intégralité. Les frais de port "aller" sont remboursés une seule fois. Les frais de port "aller" initialement offerts ne pourront pas être remboursés.

En cas de retour supérieur au délai légal de 14 jours, les frais de port, service, cadeau... ne seront pas remboursés.

Le client prend en charge les frais de port "retour".

 


VII. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français.

Boutique Magique ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de Boutique Magique sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à Boutique Magique pour obtenir une solution amiable. Service retour : retour@boutiquemagique.com une réponse sera apportée sous 24/48h ouvrés.

Il pourra être demandé au client de fournir des informations précises du problème par photos afin de visualiser au mieux son origine.

En cas de retour de l'article, la prise en charge sera effectuée par Boutique Magique qui transmettra au client un bon de transport à coller sur le colis retour et sans frais pour le client. Tout envoi sans demande préalable ne pourra pas faire office de prise en charge des frais de transport de retour.

 

Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

 

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance.

 


VIII. Garantie

Garanties légales

Conformément à la réglementation, Boutique Magique s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site et dans ses différents catalogues, qui figurent dans les articles extraits du Code de la Consommation et du Code Civil ci-après :

Article L217-4 du Code de la consommation: Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité

Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-16 Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention

Code Civil - article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Code Civil- article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :
- bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la Consommation ;
- êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien ;

Cette garantie s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Lorsque vous agissez en garantie contre les défauts cachés de la chose vendue, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.


IX. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

 

Conformément à la loi française " Informatique et libertés " n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante : « Boutique Magique, Service Marketing – 121 chemin de Solérieux - za la justice – 26130 Saint Restitut France ».

 

Vous pouvez à tout moment vous désabonner à notre newsletter: ABANDON DE NEWSLETTER


X. Parrainage

Boutique Magique a mis en place un système de parrainage qui vous permet de bénéficier de bons d’achats sous forme de coupon. Ces coupons sont utilisables uniquement sur notre site en ligne.

Ce système de parrainage est réservé aux membres particuliers.

1. Utilisation 

Le parrainage peut  s’effectuer de deux façons :

- soit depuis l'espace client du parrain en envoyant des invitations sur les adresses mails de ses filleuls. Pour accéder au parrainage depuis votre espace client, allez sur "Mon Compte" puis sur "Parrainage".

- soit à l'enregistrement du filleul: celui-ci pourra indiquer l’adresse mail du parrain dans le champ réservé à cet effet.

2. Avantages

2.1. Du parrain

Le parrain bénéficie d’un bon d’achat de 5 eur à compter de 30 jours après  la première commande de son filleul. Pour bénéficier du coupon, la commande du filleul doit être supérieure à 25 eur. Une commande retournée ou modifiée par le filleul ne permet pas de faire bénéficier d’un bon d’achat à son parrain.

Le parrain peut également faire déduire son bénéfice sur une commande déjà passée. Pour cela, il lui suffit de nous adresser une demande à contact@boutique-magique.fr. Certaines conditions seront requises: Le montant du remboursement ne pourra pas être supérieur à 25% de la commande initiale (hors articles soldés ou ayant eu une réduction promotionnelle ou commerciale) et la commande ne doit pas être passée plus de 6 mois à compter de la date de la demande

2.2 Du Filleul

De son côté, le filleul reçoit une remise de 20% qu’il peut bénéficier sur tous les articles du site hors articles en soldes, promotion ou toutes autres offres bénéficiant déjà d'une réduction.

3. Conditions

3.1 Utilisation des coupons par le parrain

Les coupons sont nominatifs et ne peuvent pas être cédés. Ils sont cumulables et utilisables directement sur le site au moment du paiement. Aucun minimum de commande n’est demandé pour l’utilisation d’un coupon. Les coupons sont valables 6 mois.

Aucun remboursement monétaire ne peut être fait sur un paiement réalisé avec un coupon. En cas de retour, le coupon sera ré-crédité mais sa durée d’utilisation restera celle initialement prévue + 15 jours. Si une partie du paiement a été effectuée par carte bancaire ou autre moyen de paiement, cette partie pourra tout à fait être remboursable.

Boutique Magique se réserve le droit d’augmenter temporairement la valeur du coupon sans devoir en informer ses membres.

3.1 Utilisation du code de réduction filleul

Le code de réduction est à indiqué au moment du passage de la commande. Il permet de bénéficier de 20% sur une commande minimale de 25€. La réduction n'est pas valable sur les articles ayant déjà une réduction (soldes, promotions...) et non cumulable avec une autre offre en cour. Le code de réduction est valable 1 seule fois.

En cas de retour, si la commande ne respecte plus des conditions initiales, la réduction ne sera plus appliquée. Aucun bon d'achat ne sera effectué au parrain.

En cas de constat d’irrégularités sur l’utilisation des coupons par un membre, Boutique Magique pourra lui suspendre ou interdire l’accès au site.


XI. Médiation

Si un litige survient, tout client peut adresser une demande écrite auprès de Boutique Magique, qui fera son maximum pour le résoudre. Si la tentative amiable de résolution échoue, une demande auprès d’un médiateur devra être adressée dans un délai d’un an à compter de la réclamation amiable. Le client pourra saisir la plateforme suivante de « règlement des litiges » pour régler tous litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.adr.show

Cette dernière disposition ne s’applique pas pour la Suisse, Andorre, Monaco et autres pays francophones.