Commerçant de France
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Votre commande revient dans le délai légal de 14 jours :

Votre pouvez demander un remboursement ou un avoir. En cas de remboursement, celui-ci est effectué par le même mode de règlement.

Si aucune information n'est mentionnée lors du retour, un avoir sera effectué. Une fois l'avoir effectué, nous ne pouvons plus le modifier. Merci de faire attention.

Votre commande revient après le délai légal de 14 jours :

Un avoir sera systématiquement effectué. Pour palier au problème de report des cérémonies, l'avoir sera valable exceptionnellement durant 12 mois.

Comment faire son retour ?

I - Il vous suffit de vous connecter à votre espace client (version classique et non disponible en version mobile)

II - Rendez-vous sur la page "retourner un produit"

Imprimer votre bordereau de retour produit. 

Pour les commandes de plus de 25 jours il est possible que vous ne puissiez pas imprimer le bordereau à mettre dans le colis avec le(s) articles(s) dans ce cas, merci de faire la demande sur papier libre :

- Référence Commande,
- Nom + prénom + adresse mail du compte,
- référence du ou des produits retournés.

Bien que le choix "remboursement" soit disponible, seul le choix "avoir" sera effectué lors de la validation manuelle une fois de produit chez nous. Attention de bien lire les conditions de retour produit en point 2 et de prendre soin des produits retournés.

III - Vérifié que votre ou vos articles rentrent dans les conditions de retour

Le ou les articles retournés doivent être suffisamment protégés pour éviter tout risque de casse ou d'endommagement. Nous vous demandons de prendre soin du renvoi du ou des articles(s).

De façon général, un produit doit revenir :

  • En état neuf c'est à dire : non porté, aucune trace de salissures, de détérioration, lavage, d'odeur de cigarette…
  • Complet avec leur boite, housse d'origine et état d'origine avec un emballage de qualité.
  • La bande ou vignette de sécurité non enlevée.
  • Accompagné d'une copie du formulaire de retour mentionnant le choix du client "Remboursement" ou "avoir échange" afin de faciliter les recherches.
  • Dans un emballage et par un service de transport adéquate pour un bon ré-acheminement. Exemple : Les boites des chaussures ne doivent pas servir de conditionnement de transport.
  • Un article personnalisé, brodé sur demande, sur-mesure et notamment les boléros de mariée pour des tailles spécifiques et fabriqués uniquement sur demande ainsi que les voiles de mariée (cette information est spécifiée de façon visible sur les fiches articles concernés).


Conformément à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, cette faculté de rétractation ne peut s'exercer si les produits ont été ouverts:

  •     Sous-vêtements
  •     Boucles d'oreilles et piercings ou tous bijoux avec piercings.


Pénalité : Le cas échéant si un produit demande un reconditionnement par sa housse, son étui et/ou re-étiquetage code barre, un nettoyage mineur, une réparation mineure... un forfait de 3€ sera prélevé sur le montant du retour.

Boutique Magique ne pourra pas prendre en compte les types de retour suivants :

  •     Un retour non réceptionné (perte de la part du transporteur du client),
  •     Un article personnalisé, brodé sur demande, sur-mesure et notamment les boléros de mariée pour des tailles spécifiques et fabriqués uniquement sur demande ainsi que les voiles de mariée (cette information est spécifiée de façon visible sur les fiches articles concernés).

IV - Envoyer le colis.

Vous pouvez choisir d'éditer une étiquette de retour MONDIAL RELAY pour effectuer votre retour par ce service. Les coordonnées de notre boutique sont pré-enregistrées. Merci de tenir compte des conditions indiquées. 

Attention à indiquer un poids de colis correct. En cas de sur-estimation du poids du colis retour, une pénalité au prix réel sera déduite. Lorsque vous effectuez votre retour, le poids que vous indiquez doit être conforme au poids de votre retour. Si vous déclarez 5kg d'envoi pour une chemise de 0.25kg, nous vous facturons la surfacturation de l'envoi.

Vous pouvez également effectué votre retour par le transporteur de votre choix. Adresse de retour : BOUTIQUE MAGIQUE 121 CHEMIN DE SOLERIEUX, 26130 ST RESTITUT, FRANCE.

V - Délai de retour.

Un délai d'acheminement est nécessaire par le transporteur et vous pouvez suivre votre retour en ligne en fonction du transporteur choisi.

VI - Traitement du retour

Un délai de traitement est également nécessaire pour notre boutique pour le traitement du retour : délai sanitaire car nous devons laisser le colis 24h sans le toucher puis un délai humain. Donc compter 2 à 5 jours pour pouvoir actuellement traiter votre retour une fois le colis dans nos locaux.

VII - Validation et utilisation de votre avoir 

Une fois votre avoir validé, vous recevrez un mail automatique. Vous pourrez retrouver votre avoir dans votre espace client et l'utiliser (sans code) à l'étape paiement de votre future commande. L'avoir est valable 12 mois actuellement pour palier au problème de report de cérémonie sur 2021.

Les cérémonies reportées :

Pour les clients ayant leur cérémonie repoussée, nous reprendrons tous les produits non personnalisés, non sur-mesure, non soldés, non portés et à l’état neuf.
Un article sans housse ou sans blister sera également repris du moment où celui-ci n’a pas été utilisé attention cependant : les chaussures doivent revenir obligatoirement avec leur boite, collants et chaussettes ainsi que les sous vêtements non déballés.
Les étiquettes fabricants sont également obligatoires pour reprendre un produit. 

Un AVOIR valable 12 MOIS vous sera effectué. Cela vous permettra de choisir ce que vous souhaiterez en référence produit, taille, couleur…. Et au moment qui vous sera le plus propice.

Produits brodés :

Nous ne pourrons pas reprendre un produit personnalisé mais nous pouvons vous aider en remettant une date si le problème se pose sur la date brodée.
Pour cela, il faudra :
- enlever proprement des fils de broderie de la date (nous ne changerons que la DATE),
- nous retourner le produit avec un chèque de 3.5 euros pour un envoi en service Mondial Relay ou 5.5 euros pour un service par colissimo.
- si vous souhaitez qu'on retourne le produit avec une nouvelle commande, il faudra nous avertir lors du retour du produit afin d'être attentif à la demande.
Nous ne prenons aucun frais pour le service rendu car nous savons que le report de cérémonie est déjà très compliqué pour vous à gérer mais merci de bien supprimer proprement les fils car au vu des nombreuses demandes, nous ne pourrons pas le faire.

Chloé dans notre blog, vous a fait un article pour vous aider dans le report d'un baptême.

Joindre notre service client :

Pour joindre le service client : nous vous conseillons de nous contacter par mail à  contact@boutique-magique.fr en indiquant votre n° de commande.
Nous restons à votre écoute. 

Lien vers les conditions générales de vente de la boutique.