Commerçant de France
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Informations de nos Conditions Générales de Vente exceptionnelles dues au Covid19 :

1 - L'envoi des commandes :

L'envoi des commandes continue et avec tous les services : MONDIAL RELAY - COLISSIMO - CHRONOPOST
Le délai est légèrement rallongé de la part des transporteurs.
Les livraisons en point relais sont pour le moment limité mais ces derniers réouvrent petit à petit.

Pour les commandes demandant de la fabrication et signalée dès le passage de la commande, nous suivons vos commandes et le délai indiqué reste fiable.

2 - Les cérémonies repoussées :

Pour les clients ayant leur cérémonie repoussée, nous reprendrons tous les produits non personnalisés, non sur-mesure, non soldés, non portés et à l’état neuf.
Un article sans housse ou sans blister sera également repris du moment où celui-ci n’a pas été utilisé attention cependant : les chaussures doivent revenir obligatoirement avec leur boite, collants et chaussettes ainsi que les sous vêtements non déballés.
Les étiquettes fabricants sont également obligatoires pour reprendre un produit. 

Un AVOIR valable 12 MOIS vous sera effectué. Cela vous permettra de choisir ce que vous souhaiterez en référence produit, taille, couleur…. Et au moment qui vous sera le plus propice.

Produits brodés :

Nous ne pourrons pas reprendre un produit personnalisé mais nous pouvons vous aider en remettant une date si le problème se pose sur la date brodée.
Pour cela, il faudra :
- enlever proprement des fils de broderie de la date (nous ne changerons que la DATE),
- nous retourner le produit avec un chèque de 3.5 euros pour un envoi en service Mondial Relay ou 5.5 euros pour un service par colissimo.
- si vous souhaitez qu'on retourne le produit avec une nouvelle commande, il faudra nous avertir lors du retour du produit afin d'être attentif à la demande.
Nous ne prenons aucun frais pour le service rendu car nous savons que le report de cérémonie est déjà très compliqué pour vous à gérer mais merci de bien supprimer proprement les fils car au vu des nombreuses demandes, nous ne pourrons pas le faire.

3 - Les Commandes en cours de livraison via MONDIAL RELAY :

MONDIAL RELAY reprend à partir de 11/05/2020 et progressivement en fonction de la réouverture des points relais partenaires. 

Si votre colis est en point relais et que celui-ci est fermé, vous et nous n’aurons aucune possibilité de le récupérer pour le moment. Normalement MONDIAL RELAY avise tous les clients du suivi de leur commande, déconfinement, livraison possible dans un autre point relais...

4 - Gestion des retours commande  :

Pour TOUS les retours, un AVOIR valable 12 mois sera systématiquement effectué

4.1 : Retour Mondial Relay effectué avant la mise en confinement au 14/03/2020. Leur service reprend à compter du 11/05/2020. Les colis bloqués reviendront à partir de cette semaine.

4.2 : Retour commande passée après le 14/03/2020 : Attention nous faisons notre maximum pour reprendre l'ensemble des commandes et notre activité concerne uniquement des cérémonies. 

Les problèmes rencontrés liés à l'annulation ou report de cérémonie nous impactent aussi pleinement et nous enregistrons actuellement plus de demandes de retour que de ventes. Nous ne pourrons donc pas faire de remboursement tant que notre activité ne reprend pas.
En cas de retour, un AVOIR sera systématiquement effectué
.

Nous rappelons que le service Colissimo fonctionnait en bureau de poste ou en retrait en boite aux lettres durant la période de confinement. Un retour par Mondial Relay n'était pas une obligation.

Pour faire un retour :

I - Il vous suffit de vous connecter à votre espace client (version classique et non disponible en version mobile)

II - Rendez-vous sur la page "retourner un produit"

III - Imprimer votre bordereau de retour produit. 

Pour les commandes de plus de 25 jours il est possible que vous ne puissiez pas imprimer le bordereau à mettre dans le colis avec le(s) articles(s) dans ce cas, merci de faire la demande sur papier libre :

- Référence Commande,
- Nom + prénom + adresse mail du compte,
- référence du ou des produits retournés.

Bien que le choix "remboursement" soit disponible, seul le choix "avoir" sera effectué lors de la validation manuelle une fois de produit chez nous. Attention de bien lire les conditions de retour produit en point 2 et de prendre soin des produits retournés.

IV - Envoyer le colis.

Vous pouvez choisir d'éditer une étiquette de retour MONDIAL RELAY pour effectuer votre retour par ce service. Les coordonnées de notre boutique sont pré-enregistrées. Merci de tenir compte des conditions indiquées. 

Attention à indiquer un poids de colis correct. En cas de sur-estimation du poids du colis retour, une pénalité au prix réel sera déduite. Lorsque vous effectuez votre retour, le poids que vous indiquez doit être conforme au poids de votre retour. Si vous déclarez 5kg d'envoi pour une chemise de 0.25kg, nous vous facturons la surfacturation de l'envoi.

Vous pouvez également effectué votre retour par le transporteur de votre choix. Adresse de retour : BOUTIQUE MAGIQUE 121 CHEMIN DE SOLERIEUX, 26130 ST RESTITUT, FRANCE.

V - Délai de retour.

Un délai d'acheminement est nécessaire par le transporteur et vous pouvez suivre votre retour en ligne en fonction du transporteur choisi.

VI - Traitement du retour

Un délai de traitement est également nécessaire pour notre boutique pour le traitement du retour : délai sanitaire car nous devons laisser le colis 24h sans le toucher puis un délai humain. Donc compter 2 à 5 jours pour pouvoir actuellement traiter votre retour une fois le colis dans nos locaux.

VII - Validation et utilisation de votre avoir 

Une fois votre avoir validé, vous recevrez un mail automatique. Vous pourrez retrouver votre avoir dans votre espace client et l'utiliser (sans code) à l'étape paiement de votre future commande. L'avoir est valable 12 mois actuellement pour palier au problème de report de cérémonie sur 2021.

5 - Joindre notre service client :

Pour joindre le service client : nous vous conseillons de nous contacter par mail à  contact@boutique-magique.fr .
Nous restons à votre écoute.
Nous sommes joignables sur la ligne téléphonique le matin de 10h à 12h et en télétravail l'après-midi.

6 - On vous aider :

Chloé vous a fait un article pour vous aider dans le report d'un baptême.


Nous vous remercions sincèrement pour les encouragements que nous avons reçus ces derniers jours.

Nous avons et nous aurons aussi besoin de vous pour la continuité de notre entreprise qui existe depuis plus de 16 ans. Nous vous promettons de faire tout notre possible pour vous satisfaire et nous comptons également sur vous pour partager notre adresse auprès de vos invités, familles, amis….

Prenez soin de vous et de vos proches,


Très cordialement,
Isabelle Brocheny
Co-responsable - Boutique Magique