Commerçant de France
0820.230.240*
* 0,15€/min
Mon panier
Vide

Chèques cadeaux

Parrainage

Comment trouver la pointure de mon enfant ?

Il est vrai qu’un enfant change rapidement de pointure surtout quand il est bébé (tous les 2 ou 3 mois) et un peu moins quand il passe les 3 ans (tous les 6 mois). Avez vous un pédimètre?

Vous avez un pédimètre :

Il vous suffit de prendre la pointure de l’enfant en posant son pied dessus. Selon les pédimètres, vous pourrez avoir la pointure et les centimètres du pied de votre enfant.

Vous n’avez pas de pédimètre :

Cliquer ici pour imprimer votre pédimètre.

•    Placer le pied de votre enfant sur ce pédimètre. Attention, votre enfant doit se tenir debout et tous ces orteils doivent toucher la feuille. Le talon doit être positionné à l’endroit indiqué.

•    Tracer le contour du pied. Une fois le contour effectué, vous pourrez sélectionner la pointure en fonction de la pointure entamée (au plus haut) ou celle du dessus si le contour est juste sur la pointure inférieure.

•    Sur ce même périmètre, vous pouvez également retrouver la mesure du pied de votre enfant en cm. Une fois la mesure prise, rajoutez 5 mm pour la paire de chaussettes ou collants mais pas plus de 7 mm car cela ferait trop. La mesure trouvée peut donc être comparée aux mesures que vous avez sur le guide des tailles de l’article qui vous intéresse.

Une fois votre pointure ou mesure trouvée :

Allez sur la fiche produit de la paire de chaussures qui vous intéresse.

•    La fiche produit a un tableau de guide des tailles: Comparer la mesure trouvée du pied de votre enfant aux mesures que vous retrouvez dans le tableau «  guide de taille » de l’article qui vous intéresse. Les mesures du tableau correspondent aux mesures prises à l’intérieur de la chaussure référencée donc si la chaussure taille petite ou plus grande vous pourrez le voir de suite et faire le bon choix. Pour info : nos chaussures proviennent de différentes marques donc il est possible qu’une chaussure taille plus grande ou plus petite que les pointures notés sur la chaussure.

•    La fiche produit n’a pas de tableau de guide des tailles: Vous pourrez choisir en fonction de la pointure.

Si votre commande est pour une cérémonie dans plusieurs mois, il faudra prendre en compte ce critère et prendre une voir deux pointures au-dessus. Sachez cependant que d’une pointure à une autre il y a environ 6mm.