Commerçant de France
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Questions / Réponses

COMMENT PASSER MA COMMANDE ?

Vous pouvez passer votre commande par notre site de vente internet : http://www.boutique-magique.fr,  7 jours sur 7 et 24h sur 24.

COMMENT TROUVER UN ARTICLE ?

1. Je vous invite à naviguer sur les rayons que vous souhaitez pour visionner notre catalogue de produits. En passant sur un article, vous pourrez voir les déclinaisons de couleur possible pour celui-ci. Si un article vous intéresse, vous pourrez cliquer et arriver sur sa description.

2. Vous pouvez également utiliser les moteurs de recherche :

Un moteur de recherche simple est à votre disposition en haut du site. Il vous permettra de faire une recherche par article ou par référence. Si vous cherchez une robe, cliquez : "robe"...

Un moteur de recherche sur le rayon avec la possibilité de rechercher par titre et référence article ainsi que par : taille, couleur, prix et même par thème pour vous donner des idées.

COMMENT CHOISIR MES ARTICLES ?

Moteur de recherche :

Nous avons mis au point un moteur de recherche élaborée pour vous permettre de trouver rapidement et facilement ce que vous recherchez : par un mot, une taille, une couleur…. D’une façon générale ou sur un rayon précis.

Sur une fiche produit :

Nous essayons de vous montrer et décrire au mieux nos articles par sa description et son ou ses photos. La plupart des robes, costumes et chaussures ont un tableau de mesures qui apparait lorsque vous cliquez sur le guide des tailles.

Attention, les mesures qui sont dans les tableaux sont celles prises sur l'article donc ne sont pas celles de votre enfant ; par exemple la longueur d'une robe va du point le plus haut de la robe à celui du plus bas. Pour comparer sur votre enfant, il faudra regarder à partir de ses épaules jusqu'où va lui arriver cette robe.... ainsi vous serez plus précisément sur le produit convient ou non.

Nous vous demandons de bien prendre en compte ces mesures car d'un fabricant à un autre les articles peuvent tailler différemment. Nous sommes également à votre écoute si vous avez une hésitation, ou simplement besoin d'aide.

Nous avons développé un maximum de renseignements sur INFO TAILLE que nous vous conseillons de visiter en cas de doute. Plus d’info…

COMMENT ET QUAND PAYER ?

Lorsque vous avez terminé l'ensemble de vos achats, vous pourrez régler votre commande grâce à nos partenaires : BNP et PAYPAL.

Les modes de paiement sont sécurisés, aucune information est enregistrée sur le site marchand, tout se passe directement avec l'établissement bancaire.

Attention, pour des questions de sécurité, nous ne prenons, pas de paiement par carte bleue par téléphone. Aucun code n'est noté ni enregistré pour votre meilleur sécurité.

Le paiement en ligne, permet une réservation immédiate.

Une commande non validée par son paiement n'est pas pris en compte.

COMMENT EST GEREE MA COMMANDE ?

Votre commande est prise en compte dès sa validation sur le site (après validation de votre paiement). Elle est transmise de suite au service de préparation de commande.

Plus de 80% de nos produits sont disponibles immédiatement. Le délai de disponibilité est mentionné sur chaque fiche produit en fonction de la taille et la couleur et également lors de votre commande.

Attention, certains articles et les services + demandent un délai supplémentaire.

Les préparatrices et préparateurs de commande vérifient tous les articles un à un avant leur départ : bouton, fermeture éclair…. Seul, les articles sous blister ne permettant pas son ouverture ne sont pas contrôlés entièrement.

Une commande passée avec un service « chronopost » et avant 13h est expédiée le jour même
si les articles sont disponibles en délai immédiat.

Info : jours ouvrés de notre boutique pour la préparation de commande : du lundi au vendredi hors jours fériés et ponts.

En cas de problème, notre service clientèle prendra contact avec vous pour vous en informer et vous proposer ce qu’il y a de mieux pour vous satisfaire.

Votre commande est expédiée avec le service de transport que vous avez choisi et un mail vous avertira de son départ.

Le délai de réception de votre commande correspond : au délai de disponibilité de l’article pour la réalisation de votre commande + le délai d’acheminement.

Pour la France métropole, les délais sont très courts allant de 24h à 2 ou 3 jours selon le service choisi. Cependant pour les expéditions dans les DOM-TOM, à l’international et même en Europe un délai supplémentaire est nécessaire. Nous vous invitons à consulter l’aide au transport.

Info : le délai d’acheminement tient compte des jours ouvrables (hors jours fériés) des transporteurs en France et/ou dans le pays de destination.

QUE CE PASSE-T-IL APRÈS L'ENVOI DE MA COMMANDE ?

Lorsque votre commande part de nos locaux, vous recevez un mail vous avertissant de son départ.

Vous pouvez également suivre les différentes étapes de votre colis depuis votre espace client.

Votre commande est expédiée avec le service de transport que vous avez choisi et un mail vous avertira de son départ.

Le délai de réception de votre commande correspond : au délai de disponibilité de l’article pour la réalisation de votre commande + le délai d’acheminement.

Pour la France métropole, les délais sont très courts allant de 24h à 2 ou 3 jours selon le service choisi. Cependant pour les expéditions dans les DOM-TOM, à l’international et même en Europe un délai supplémentaire est nécessaire. Nous vous invitons à consulter l’aide au transport.

Info : le délai d’acheminement tient compte des jours ouvrables (hors jours fériés) des transporteurs en France et/ou dans le pays de destination.

MA COMMANDE EST URGENTE COMMENT FAIRE ?

L’urgence chez nous c’est l’achat d’une tenue de cortège que vous achetez le jeudi pour un mariage qui arrive le samedi !!! Si votre cérémonie est dans plus de 3 semaines il n’y aura aucun souci.

Quelques points importants :

· Vérifiez que le ou les articles que vous avez choisi sont disponibles de suite c’est-à-dire avec un délai de 0 à 2 jours. Surtout ne choisissez pas un article dont le délai de disponibilité serait supérieur à 2 jours.

· Optez pour le service Chronopost en 24h pour une livraison rapide. Attention, les autres services ne vous garantissent pas leur délai et la livraison peut prendre 2 à 3 jours ouvrables pour la France métropole.

· Ne choisissez pas de service + qui demande un délai supplémentaire de 15 jours.

· Soucieux des commandes de dernières minutes, nous avons mis en place avant la validation de votre panier un emplacement prévu pour que vous puissiez nous informer de la date de votre cérémonie. N’oubliez pas de nous préciser la date. En cas de problème, nous pourrons vous aviser rapidement.

· Mentionnez un numéro de téléphone où vous êtes facilement joignable.

· Mentionnez une adresse de livraison où vous serez certain de pouvoir réceptionner le colis.

LA COMMANDE N'EST PAS POUR MOI  ou JE DÉSIRE FAIRE PLUSIEURS ENVOIS CHEZ DES PERSONNES DIFFERENTES.

Vous souhaitez vous faire livrer à une autre adresse ? Oui c'est tout à fait possible et nous le comprenons.

Il vous suffit de nous préciser votre adresse de facturation et une adresse de livraison d’un tiers.

Vous souhaitez être livrés à plusieurs endroits ? Oui c’est tout à fait possible et nous le faisons régulièrement surtout pour les cortèges d’enfants qui parfois habitent à des milliers de km l’un des autres.

Il vous suffira de valider une commande par endroit de livraison. Il est également conseillé de nous préciser en commentaire avant la validation du paiement qu’il s’agit d’un cortège pour le mariage de Mlle X et Monsieur Y. Attention quand même à ce que les commandes soient passées à la suite car un décalage même d’un jour ne nous permettrait pas de faire le lien ou mettra votre commande en attente.

JE VEUX OFFRIR CES ARTICLES EST-IL POSSIBLE DE FAIRE UN PAPIER CADEAU ?

Oui, nous pouvons vous faire l'envoi de votre commande en service cadeau. Pas de frais supplémentaire, il vous suffit seulement de nous le signaler lors de la validation de votre panier dans la rubrique « commentaire ». Ce service comprend : pour les tenues un emballage papier de soie et un emballage cadeau. Un message peut également être glissé sur demande.

J'AI BIEN REÇU UN MAIL M'AVERTISSANT DU DEPART DU COLIS MAIS JE N'AI TOUJOURS RIEN RECU ?

Vous pouvez suivre votre colis depuis votre espace client.

Un délai d’acheminement est nécessaire et varie selon le service et le transporteur que vous avez choisi. Nous vous invitons à consulter les délais d’acheminement des services sur « aide au transport ».

Si le délai est largement dépassé :

· Nous vous invitons à prendre contact avec nos services.

· Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre bureau de poste ou point relais si le colis n’est pas dans leurs locaux. Il arrive parfois que le facteur ou le service concerné oublie de vous aviser.

J'AI REÇU MA COMMANDE MAIS CELLE-CI NE ME CONVIENT PAS ?

Aucun souci, nous acceptons les retours. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte client, puis sur la commande concernée et cliquer sur « retour».

Vous pouvez opter pour un remboursement ou un avoir si vous souhaitez recommander autre chose.

Vous devez nous retourner votre commande dans le 7 jours ouvrable (à compter de la réception des articles).

Veillez à ce que :

  - Le(s) produit(s) revienne(nt) dans son état neuf voir conditions générales de vente.

  - Accompagner de votre bordereau de retour.

  - Vérifier que l'emballage soit suffisant pour un bon acheminement et que l'envoi se fasse d'une façon suivie et sécurisée.

Les articles ne donnant pas droit à un remboursement ou
avoir :

- Produit impropre à sa re-commercialisation.

- Colis comportant un article retour non reçu.

- Un article personnalisé, brodé ou sur-mesure.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS UN RETOUR ? COMMENT SE PASSE MON REMBOURSEMENT OU AVOIR ?

A la réception de votre retour, celui-ci sera contrôlé par le service retour. 3 cas de figure :

·  Le service retour valide votre retour, votre bordereau partira au service remboursement ou avoir.

Vous souhaitez un remboursement (1) : Boutique Magique procèdera au remboursement de votre commande dans un délai maximum de 30 jours et par le même mode de paiement que celui du règlement initial de votre commande.

Vous souhaitez un avoir (2) pour repasser commande : un message vous sera adressé maximum 48h après la réception et validation de votre retour. Ce message vous donnera un code. Vous pourrez donc l’utiliser à votre guise durant 3 mois à compter de sa date de mise en route.

·  Si le service retour ne valide pas votre retour car il signale un des problèmes (3) suivants :

Problème sur l’article, accessoire, bande de garantie… : vous serez automatiquement contacté pour vous informer du motif de ce refus. Les frais de port du retour de votre colis seront à votre charge.

Problème sur l’emballage : colis arrivé ouvert, boite de chaussure d’origine servant d’emballage et donc ne permettant pas leur re-commercialisation seront automatique refusé et repartiront à l’expéditeur.

JE N’AI PAS REÇU MON REMBOURSEMENT ? MON AVOIR ?

Pour un remboursement :
Un délai de 30 jours maxi et demandé pour effectuer votre remboursement ; celui-ci peut vous paraitre long mais votre demande passe par différent service et selon la saison le délai est variable donc nous préférons vous donner un délai large.

Le remboursement est effectué par le même mode que le règlement initial donc si vous payez par Paypal celui-ci sera re-crédité sur votre compte paypal. Attention, ceci se passe sans vos numéros de carte mais uniquement par le lien avec votre commande. Le délai d’inscription sur votre compte peut également varier selon les banques. Nous n’en sommes pas responsables. Votre banque vous donnera les informations nécessaires à ce sujet.

Pour un avoir :
Un délai de 48h ouvrés est demandé à compter de la date de réception de votre colis. Vous recevrez un message vous avertissant de son code et utilisation. Vous pourrez l’utiliser à souhait sur une période de 3 mois.