Commerçant de France
0820.230.240*
* 0,15€/min
Mon panier
Vide

Chèques cadeaux

Parrainage

Comment retoucher un costume ?


Même en ayant consulté de guide des tailles durant la commande de votre costume, vous vous rendez compte que celui-ci est encore un peu grand.

Avant de procéder à des retouches soyez sure de ne pas vouloir retourner l’article.

Retoucher la veste :

Il est facile de retoucher une longueur de manche. Vous pouvez passer la veste du costume sur votre enfant ou bébé. Ajuster les manches en remontant la manche vers l’intérieur. Mettez quelques épingles à tête en faisant bien attention de ne pas blesser l’enfant.

Enlever la veste de votre enfant et passer le fer dessus en faisant attention de ne pas bruler le tissu.

Retourner la veste à l’envers de sorte à avoir la doublure et coutures à l’extérieur.

Une fois la veste retournée, vous pourrez coudre votre retour. Vous pouvez le faire de deux façons : sur la doublure cela évitera de le voir ou avec un fil transparent par petits points. la deuxième solution est à faire uniquement si vous n’avez pas de doublure.

Retoucher un pantalon:

Au niveau de sa longueur:

•    Mettre le pantalon sur l’enfant. Mettez-lui également les chaussures qu’il portera avec le costume. Faire un ourlet vers l’intérieur en prévoyant que le pantalon retombe bien sur les chaussures. Normalement la bas du pantalon fait un léger pli sur le devant et retombe sur l’arrière sans pour autant toucher le sol. Mettez-vous comme ligne maximale, le talon de l’enfant. Ainsi le pantalon ne devra pas aller au-dessous de cette ligne.
•    Placer vos épingles à têtes lorsque vous juger la bonne longueur.
•    Passer un coup de fer sur l’ourlet afin de bien marquer le pli.
•    Retourner le pantalon sur l’envers et faites quelques points de couture avec un fil fin et transparent. Vous pouvez également mettre un revêtement thermocollé que l’on trouve dans le commerce. Cela ne demande pas de couture et c’est relativement simple à faire.

Au niveau de sa taille:

Si le pantalon n’a pas d’élastique à la taille, vous pouvez créer vous-même votre dos élastifié. Pour cela :
•    Retourner le pantalon sur l’envers. Vérifier qu’aucune couture ne soit sur le passage d’où vous souhaitez mettre l’élastique.
•    Faites deux fentes, une d’un côté et une de l’autre.
•    Coudre un bouton à chaque extrémité du côté extérieur du passage de l’élastique.
•    Prenez un élastique prévu pour le passage de bouton. Quelques centimètres vous suffiront. Vous pourrez en trouver en mercerie ou dans un vieux pantalon de votre enfant.
•    Attachez un premier bouton. Passer l’élastique dans la fente à côté de ce bouton en vous aidant d’une grosse épingles à nourrice et aller jusqu’à la seconde fente.
•    Ajuster la longueur qu’il vous faudra et attacher l’autre partie de l’élastique au second bouton.